750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cardamum
Archives
17 mars 2010

petits beignets

Aujourd'hui, une recette de beignets à la noisette que j'ai faits volontairement petits pour avoir moins de scrupules en les mangeant. En les croquant, cela ressemble en texture à des sablés. La prochaine fois, je pense que j'ajouterai un peu de fleur d'oranger.

P1010942

Pour une quarantaine de petits beignets

Mélanger 120g de farine avec 2g de levure et 30g de poudre de noisettes. Ajouter une pincée de sel.

Faire fondre 45g de beurre.

Mélanger 1 oeuf, 20g de sucre en poudre et le beurre fondu tiédi. Y ajouter le mélange de farine.

Couvrir et mettre au frais 1h.

Etaler la pâte au rouleau. Découper des formes et cuire dans un bain d'huile. Egoutter.

Rouler dans un mélange sucre/cannelle.

Publicité
Commentaires
Z
ces gateaux sont délicieux!!<br /> j'en ai mangé 20!!!<br /> et en plus ils sont trés jolis!
Y
Superbe ta recette!!
T
Sympa tes beignets en étoile. ça donne envie....<br /> Bienvenue dans la blogosphère culinaire.
Cardamum
Publicité
Newsletter
Publicité