750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cardamum
Archives
18 mars 2010

muffins citron pavot

Ce que j'aime dans les muffins, c'est qu'on peut les déguster à tout moment de la journée : au petit déjeuner, c'est délicieux; au goûter, c'est succulent; le soir affalée devant la télé, c'est l'extase...
J'ai testé toutes sortes de muffins : ceux-ci sont assez simples mais très à mon goût car j'aime ce qui est citronné. D'ailleurs la prochaine fois, j'accentuerai ce goût en remplaçant l'eau par du jus de citron.

DSCF0890

Pour une dizaine de muffins

Porter à ébullition le zeste haché d'un citron, 50g de sucre et 2cl d'eau puis laisser cuire à feu doux pendant 10mns. Laisser refroidir.

Battre 100g de sucre avec 2 oeufs. Ajouter 150g de farine, 4g de levure, 5g de lait et 25g de crème fraiche.

Mélanger puis incorporer 90g d'huile de tournesol, les zestes et leur sirop, des graines de pavot et une pincée de sel. Remplir les moules.

Laisser cuire 25mns dans un four préchauffé à 175°C.

Publicité
Commentaires
F
j'adorte l'alliance citron-pavot, d'habitude j'en fais un cake, les muffins sont à tester!
A
hum de bon petits muffins au citron j'adore
Cardamum
Publicité
Newsletter
Publicité