750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cardamum
Archives
19 mars 2010

un bon petit plat qui réchauffe avant l'arrivée du printemps : des poireaux au jambon

Voilà un plat que je fais souvent quand il fait froid car après l'avoir mangé, on croirait être resté deux heures devant une cheminée... Vous allez me dire, il ne fait plus froid mais j'avais envie de rendre hommage à cette dernière journée d'hiver (faux-cul : vivement demain...).

P1010997

Pour 2 personnes

Faire fondre une botte de poireaux émincés dans du beurre.

Fariner d'une bonne cuillère à soupe. Mélanger. Ajouter du lait petit à petit jusqu'à obtenir une consistance veloutée.

Saler, bien poivrer et ajouter de la noix de muscade, 2 tranches de jambon en petits morceaux, une bonne poignée de comté rapé. Mélanger.

Mettre du comté rapé par dessus et faire gratiner au grill du four. Humm!!!

Publicité
Commentaires
M
Miam! Celle-ci, je la note avec soin!
S
Hummm cela m'a l'air délicieux, il faudra que j'essaie ta recette! Bonne journée ;-)
Cardamum
Publicité
Newsletter
Publicité