750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cardamum
Archives
30 mars 2010

biscuit speculoos pommes caramélisées

J'ai trouvé cette recette dans un Cuisine Actuelle hors série et l'association m'a tout de suite donnée envie. Je les ai faits en individuels car je trouvais ça plus sympa, moins gros gâteau du mercredi.

P1020160

pour 2 biscuits individuels :

Préchauffer le four à 180°C.

Réduire 45g de speculoos en poudre.

Fouetter 1 jaune d'oeuf et 45g de sucre jusqu'à blanchiment. Ajouter 1 càs de lait et 25g de beurre fondu.

Incorporer 1 blanc d'oeuf battu en neige et la poudre de speculoos.

Verser la pâte dans des cercles à pâtisserie (moi, je les ai beurrés) et enfourner pour 40mns.

Démouler les biscuits et les laisser refroidir.

Faire revenir 1/2 pomme dans du beurre et du sucre.

Les disposer sur les biscuits et parsemer de graines de pavot.

Publicité
Commentaires
C
La gourmande que je suis aurait rajouté une petite crème sur le biscuit. Mais ils sont aussi super comme cà.
F
Moi qui adore le speculoos j'en prendrais bien une part. Bonne soirée
V
j'adore les recettes à base de spéculoos
Y
Je me serai bien invité à ta table :p
M
Oula! Ça a l'air bien bon ça!
Cardamum
Publicité
Newsletter
Publicité