750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cardamum
Archives
31 mai 2010

croquettes de crevettes grises

Comme en Belgique... Une petite promenade à La Panne et pour faire une pause une bonne bière pression et des croquettes de crevettes grises. Ah! Quel bonheur!

P1020491

Pour une douzaine de croquettes rondes (normalement, elles sont faites en rouleaux mais j'ai eu du mal à les faire tenir) :

Décortiquer 500g de crevettes grises en réservant les épluchures.

Faire chauffer 25cl de lait et 25cl de vin blanc avec du laurier, du thym et des épluchures de crevettes pendant 10mns.
Filtrer pour n'obtenir que la moitié du liquide.

Faire fondre 120g de beurre, y ajouter 120g de farine, laisser cuire quelques minutes et ajouter le bouillon. Saler, poivrer et incorporer les crevettes grises, de la noix de muscade, 2càs de crème et 3 jaunes d'oeufs en gardant les blancs dans un récipient. Mettre au frais pendant au moins 2heures.

Façonner les croquettes, les tremper successivement dans de la farine, du blanc d'oeufs et de la chapelure. Faire frire ou rissoler à la poêle. Frire dans de l'huile du persil frisé et le citronner.

Publicité
Commentaires
C
Superbe! Même à cette heure j'en croquerais bien une. J'aime bien sa préparation, un peu comme une béchamel. Qu'est ce que ca doit être bon.
C
Miam ces croquettes, aux saveurs de la mer ca doit bien le faire. As tu essayer de les façonner avec deux cuillères à soupe en d'en faire des quenelles, ca serait plus facile peut être.<br /> Sur mon blog un ptit tag t'attends, sans aucune obligation.
N
ça alors, je ne connais pas (enfin les crevettes grises, oui mais pas en croquettes) faudrait que je me lance (avec des crevettes grises surgelées déjà décortiquées ça peut marcher ?)
S
Voilà une recette originale et qui me plait beaucoup, il va falloir que je teste tout ça très vite!!! par contre l'épluchage des crevettes grises ça doit être fastidieux non? Bonne journée ;-)
Cardamum
Publicité
Newsletter
Publicité