750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cardamum
Archives
11 août 2010

brick au thon et à l'oeuf

Comme c'est aujourd'hui le début du ramadan, je vous propose une recette nord africaine de brick au thon et à l'oeuf. En le préparant, j'ai eu peur que cela soit sec mais c'est tout le contraire : la feuille de brick est bien croustillante, le thon parfumé et l'oeuf coulant. Je ne peux pas résister...

P1020929

Ecraser à la fourchette le contenu d'une boite de thon au naturel en y ajoutant une cuillère d'huile d'olive.

Saler, poivrer, incorporer une cuillère de câpres et du persil plat ciselé.

Superposer 2 feuilles de brick. Déposer au centre 2 bonnes cuillerées de préparation au thon. Y faire un petit creux et y casser un oeuf (ne pas mettre la totalité du blanc). Rabattre les côtés de façon à confectionner un petit paquet.

Poêler une minute de chaque côté dans de l'huile d'olive.

Servir avec une salade rafraîchissante (pour moi, ça a été une salade de betteraves et poivrons rouges à l'ail).

Publicité
Commentaires
C
Ouah avec l'œuf coulant.
S
ta recette me plait bien...je pense avoir des amateurs à la maison....
Cardamum
Publicité
Newsletter
Publicité