750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cardamum
Archives
14 août 2010

trianon

Avis aux amateurs de chocolat. C'est ma fille qui a insisté : "maman, je veux que tu fasses le même gâteau que j'adore chez le pâtissier!" Mais bien sûr ma chérie. Après quelques recherches de recettes, j'ai donc essayé de confectionner ce petit gâteau croquant/fondant et je suis assez contente de moi. Bon, évidemment je ne suis pas bien équipée en moules à gâteaux, donc ce n'est pas très régulier mais je trouve qu'il a de la gueule quand-même pour une première. En tout cas, le goût est là.

P1020943

Pour 4 petits gâteaux :

Monter un blanc d'oeuf en neige ferme en ajoutant 12g de sucre en poudre. Mélanger 30g de poudre d'amandes avec 35g de sucre en poudre et y ajouter le blanc d'oeuf monté. Etaler au fond de cercles posés sur du papier sulfurisé et mettre au four à 165°C pendant 25 mns. Laisser ensuite refroidir.

Faire fondre 70g de pralinoise avec 4cl de crème liquide entière. Laisser refroidir et ajouter 2 paquets de crêpes dentelles émiettées. Etaler sur la dacquoise et mettre au frais 30mns.

Faire fondre 100g de chocolat noir. Monter 15cl de crème entière en chantilly. L'incorporer au chocolat refroidi. Verser sur le croustillant. Laisser au réfrigérateur au moins 12 heures.

Publicité
Commentaires
C
Trop fort! Il est très bien ton trianon, bravo!
C
C'est vrai qu'il a de la gueule pour une première ! Bravo, vraiment !
Ç
Je découvre ton blog il est très alléchant. J'avais déjà fait une rectte qui ressemble à ça, ce gâteau est une tuerie ! Pour l'alléger j'avais fait une mousse au chocolat toute simple que j'avais placée à la place de la chantilly au chocolat. En plaçant un peu au congélo elle était bien figée.<br /> Merci de ta visite sur mon blog !
N
ça m'a l'air bien bon!!!<br /> moi aussi cousine je me suis crée un blog nancydek.canalblog.com c'est le début je m'y met tout doucement.<br /> bisous
A
effectivement, tu peux être très fier de toi : c'est très réussi!!
Cardamum
Publicité
Newsletter
Publicité