750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cardamum
Archives
20 août 2010

soupe au pistou

Pour profiter des beaux légumes d'été, cette soupe est idéale. On peut déguster chaque légume indépendamment et savourer son goût. Et quand on achète un bouquet de basilic, ça ne dure pas longtemps alors il faut trouver comment l'utiliser. C'est si bon. Je ne sais pas si je peux congeler le pistou confectionné. Si quelqu'un peut me répondre...

P1020973

Détailler en petits morceaux en fonction du nombre de convives : courgettes, carottes, poivron rouge, tomates, haricots verts, céleri branche.

Faire revenir un oignon émincé dans de l'huile d'olive. Ajouter les légumes coupés et des haricots blancs coco frais. Saler et ajouter du piment d'espelette. Mouiller à hauteur et laisser cuire 40 mns.

Pour le pistou, mixer ou piler au mortier une gousse d'ail, du basilic, des pignons de pin, du sel, de l'huile d'olive et du parmesan.

Mélanger une cuillère à soupe de pistou dans la soupe et rectifier l'assaisonnement. On peut faire cuire quelques pâtes style coquillettes dans le bouillon.

Servir dans des bols ou assiettes individuels et ajouter une cuillère de pistou sur le dessus.

C'est divin...

Publicité
Commentaires
E
J'adore ça ! Mais ça va faire au moins 10 ans que j'en ai pas mangé !<br /> Bisous
P
miam!! ça a l'air trop bon
Cardamum
Publicité
Newsletter
Publicité