750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cardamum
Archives
25 janvier 2011

encornets farcis

C'est la première fois que j'achetais des encornets entiers au marché. Comme c'est étrange à préparer. Au final, ils n'ont plus rien à voir avec leur état d'origine (c'est en fait rassurant!). Dans la précipitation (et aussi dans l'ignorance), j'ai mis à la poubelle les tentacules alors qu'elles pouvaient me servir pour la farce, j'ai donc à la place utilisé quelques encornets abimés(par mes soins!). J'ai voulu une farce avec des morceaux, donc j'ai haché au couteau.

P1030530

Pour la farce :
Couper en petits morceaux quelques encornets (ou les tentacules), une tranche de jambon de Bayonne, une échalote, 2 gousses d'ail, sel, poivre, piment d'espelette, 2 grosses tranches de pain trempées dans du lait puis essorées et du persil plat ciselé. Faire revenir un peu dans de l'huile d'olive puis farcir les encornets en les refermant avec une pique en bois.

Préparer une sauce avec un oignon ciselé, 2 gousses d'ail, thym, laurier, vin blanc, tomates concassées, sel et piment d'espelette. Faire revenir à feu doux puis ajouter les encornets. Couvrir et laisser mijoter.
Cuire du riz blanc et servir parsemé de persil plat ciselé.

Publicité
Commentaires
C
Je ne sais pas si je pourrai préparer et nettoyer les encornets. Tout de même ta recette donne envie.
C
miaam ! ça me plait beaucoup ! j'adore les encornets mais je ne les ai encore jamais cuisinés ainsi ... je note ta recette<br /> merci<br /> bises
T
joli, très joli plat gouteux !!<br /> bravo
Cardamum
Publicité
Newsletter
Publicité