750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cardamum
Archives
16 juin 2011

mini madeleines apéritives

Voici deux versions de madeleines servies à l'apéritif ou lors d'un pique nique.

L'une aux tomates séchées, basilic et chorizo et l'autre aux crevettes et curry. Une bonne idée à décliner.

P1030830

Pour une douzaine de mini madeleines tomates/chorizo/basilic :

P1030833

Mélanger 50g de farine et un peu de levure chimique. Battre 1 oeuf avec du parmesan. Y incorporer le mélange précédent, du chorizo, des tomates séchées et du basilic coupés en fins bâtonnets et 1càs1/2 d'huile de tournesol (ou d'olive), du sel et du poivre. Laisser reposer au moins 1 heure au frais.

Remplir les moules à madeleines préalablement huilés avec un pinceau et cuire 4 mns à 240°C puis 6 mns à 210°C.

Pour une douzaine de mini madeleines crevettes/curry : mes préférées...

P1030831

Même chose en remplaçant chorizo, tomates et basilic par des crevettes coupées en petits morceaux et 1 càc de curry. La prochaine fois, j'ajouterai un peu de coriandre fraîche.

Publicité
Commentaires
C
Top pour l'apéro, j'aiiiiime!
C
je suis fan des madeleines salées !!<br /> bises
K
J'adore ces 2 recettes, ultra-faciles et elles ont l'air délicieuses !!!! Bravo Marianne...
C
Miaaamm!! elles ont l'air délicieuses!
Cardamum
Publicité
Newsletter
Publicité