750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cardamum
Archives
1 juillet 2011

"the" cheesecake

Autour de moi, tout le monde raffole de ces gâteaux un peu comme si c'était la mode... 

Moi qui n'en avais jamais mangé, j'ai donc voulu tester.

Premier essai : trop lourd.

Pour le deuxième essai, j'ai donc mélangé fromage frais avec des petits suisses et là c'était mieux.

Je suis maintenant convaincue : j'appartiens désormais au club des amoureuses de cheesecake...

P1030860

Emietter au pilon des petits beurres et les mélanger à du beurre fondu et un peu de cassonade pour tamiser le fond du moule.

Fouetter 2 oeufs avec 75g de sucre et 1/2 càs de farine. Ajouter 225g de fromage St Morêt, 2 petits suisses, le zeste et le jus d'un petit citron et verser dans le moule.

Cuire au four préchauffé à 180°C pendant 15 mns puis à 100°C pendant 1 heure.

Laisser refroidir dans le four, la porte ouverte, puis mettre au réfrigérateur et déguster plutôt le lendemain avec un coulis de fruits rouges (je trouve qu'un coulis de cerises s'accommode parfaitement)

 

Publicité
Commentaires
C
Tu les réussi mieux que moi, l'appareil est parfait, ton cheescake se tient super bien.
W
j'en voit beaucoup sur les blog en ce moment moi aussi j'ai les miens, sucrés ou salé , et j'adore ça
Cardamum
Publicité
Newsletter
Publicité