750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cardamum
Archives
9 octobre 2010

panna cotta et tiramisu

Des classiques italiens qui, je trouve, se doivent d'être dégustés en petites quantités. Quand j'organise un repas italien, je les sers sous forme de café gourmand.

P1030074

Pour la panna cotta :
Faire frémir 25cl de crème liquide, 1 gousse de vanille fendue et 25g de sucre en poudre. Arrêter dès le début de l'ébullition et faire infuser la vanille une dizaine de minutes. Retirer la gousse et remettre sur le feu.
A ébullition, retirer du feu et ajouter 1 feuille 1/2 de gélatine trempée préalablement dans l'eau froide et essorée.
Bien remuer et mettre dans des petits verres au réfrigérateur au moins 6 heures.
Ajouter un coulis de framboises et une framboise entière.

Pour le tiramisu :
Faire un ruban avec 3 jaunes d'oeufs, 80g de sucre roux et 1 sachet de sucre vanillé. Y ajouter 250g de mascarpone. Battre les 3 blancs en neige et les incorporer au mélange. Mélanger de l'amaretto ou du marsala à 2 tasses de café noir. Tremper les biscuits cuiller dans ce mélange. Dans un petit plat individuel, mettre une couche de biscuits imbibés, une couche de crème, une couche de biscuits, une couche de crème. Mettre au réfrigérateur au moins 6 heures. Saupoudrer de cacao en poudre avant de servir.

Publicité
Commentaires
C
Moi je suis pour le tiramissu.
S
miammmmmmmmm superbe
P
coucou! je fais ma balade gourmande avant de passer moi meme en cuisine pr midi!<br /> bisous
Cardamum
Publicité
Newsletter
Publicité