750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cardamum
Archives
16 mars 2014

Soupe thaïlandaise crevettes lait de coco

J'adore la cuisine thaïlandaise. Je la trouve très raffinée, car elle utilise plein de saveurs et elle sait être relevée sans "arracher".

Je vous propose donc une recette de soupe très facile. Je peux vous dire qu'elle fait désormais partie de mes recettes fétiches...

Pour 4 personnes :

Faire revenir dans un peu d'huile de tournesol du gingembre frais coupé en petits dés, de la citronnelle ( j'ai mis la citronnelle coupée de chez Picard), 2 càs de pâte de curry (doux de chez pattak's) et faire développer les arômes 1 mn.

Verser 1 litre de bouillon de volaille, 3 càs de sauce nuoc mam, 1 càs de sucre roux et laisser mijoter 15 mns.

Incorporer 40 cl de lait de coco, des lamelles de champignons shitaake (secs que j'ai réhydratés), des mini épis de maïs coupés en 2 (que j'ai précuits au préalable), des tomates cerise entières, les crevettes roses décortiquées ( j'ai laissé la queue, je trouve ça plus joli), 4 grosses par personne c'est suffisant.
Ajouter le jus d'1/2 citron vert, rectifier l'assaisonnement et servir parsemé de basilic et coriandre.

 

Publicité
Commentaires
Cardamum
Publicité
Newsletter
Publicité