750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cardamum
Archives
22 mars 2011

tiramisu aux framboises et biscuits roses de Reims

Lors de mon escapade en fin d'année dernière dans la capitale du Champagne, on m'a gentiment offert des mini biscuits roses d'une maison réputée. Je les trouve très classes et en plus ils sont très bons.

Pour accentuer la couleur rose, j'ai ajouté des framboises qui donnent une note de fraicheur et de légèreté.

On commence à sentir le Printemps...

P1030712

Pour 2 tiramisu :

Fouetter un jaune d'oeuf avec 20g de sucre glace (en fait, je préfère le sucre semoule) et 85g de mascarpone.

Monter le blanc d'oeuf en neige ferme et l'incorporer au mélange précédent. Ajouter des framboises en prenant garde de ne pas trop les écraser.

Tremper des biscuits roses dans du sirop de framboise (je n'en avais pas, j'ai mis de la crème de cassis) et tapisser le fond des verrines. Alterner avec la crème et mettre au frais au moins 4 heures.

 

Publicité
Commentaires
D
original comme tiramisu très jolie photo !!
Cardamum
Publicité
Newsletter
Publicité