750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cardamum
Archives
23 août 2010

ravioles de crabe coulis de corail

Inauguration de ma machine à ravioles. Bon, en fait, le plus important, c'est de bien faire sécher la pâte entre deux et de bien la fariner. Sinon, rien de sorcier à part qu'il faut de la place et que ça met de la farine partout. Mais, c'est très ludique.
J'avais de la chair de crabe que j'avais congelée ainsi que des coraux de coquilles St Jacques.
Alors voilà : la farce est faite avec l'une et la sauce est faite avec l'autre.

P1020975

Pour la farce : mélanger de la chair de crabe avec du cerfeuil ciselé, un peu de sel, du piment d'espelette et un peu de crème.

Pour la pâte à ravioles : pour une entrée pour 5 personnes, j'ai mis 300g de farine et 3 oeufs.

Pour la sauce : faire suer une échalote et deux gousses d'ail dans du beurre. Ajouter quelques coraux. Saler, flamber au cognac. Ajouter une tomate préalablement pelée, un peu de concentré de tomates, allonger avec un peu d'eau et faire mijoter une dizaine de minutes. Mixer le tout. Rectifier l'assaisonnement, allonger si la sauce est trop épaisse. Ajouter un peu de crème liquide et décorer avec du cerfeuil.

Publicité
Commentaires
C
Marianne, merci pour ce plat alléchant et bien gouteux. Tu as l'art d'accommoder les restes.
C
très bonne idée !<br /> bises
Cardamum
Publicité
Newsletter
Publicité