750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cardamum
Archives
18 juin 2011

baba express fraise rhubarbe

Voici un dessert tout en fraîcheur et peu sucré pour les inconditionnels du mariage fraise et rhubarbe dont je fais partie. Au moins pour celui-ci, le divorce n'est pas prêt d'être prononcé...

P1030839

Pour 4 babas individuels :

Battre un jaune d'oeuf avec 20g de sucre jusqu'à blanchiment.

Y verser 2cl de lait et 3/4 d'une càs d'huile de tournesol.

Mélanger bien et ajouter 50g de farine avec 1/3 de sachet de levure.

Battre le blanc d'oeuf en neige avec une pincée de sel et incorporer délicatement à la pâte.

Beurrer bien les moules à babas (ça attache beaucoup) et remplir de pâte.

Cuire 20 mns à 180°C.

Pour le jus :

Faire simplement dégorger la rhubarbe épluchée et en tronçons dans du sucre pendant plusieurs heures.

Récupérer le jus et y ajouter quelques fraises mixées. Chauffer ce mélange.

Dès la sortie du four, démouler les babas et verser le jus chaud pour qu'ils soient bien imbibés.

Pour la compote de rhubarbe :

Récupérer les morceaux de rhubarbe égouttés et laisser compoter dans une casserole à couvert sans rien y ajouter.

Pour le service :

Après avoir tout mis au frais pendant plusieurs heures, installer un baba imbibé au centre d'une assiette. Y verser dans le creux de la compote de rhubarbe et décorer de fraises.

 

Publicité
Commentaires
M
Hummm belle idée de mettre de la rhubarbe avec du baba.<br /> ça donne envie d'y goutter<br /> Bises
C
je trouve que c'est très bien de donner les proportions pour deux ,car je suis toujours avec ma calculette pour adapter les recettes pour 2 où 4 donc 2 au congélateur ,je vais prochainement essayé cette recette de baba sans la rhubarde car je n'apprécie pas ,pourtant j'ai un pied énorme.bonne journée
Cardamum
Publicité
Newsletter
Publicité