750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cardamum
Archives
12 mai 2012

chamallow à la mimolette

J'avais vu cette recette lors d'une émission culinaire connue et cela m'avait intriguée. Je me suis dit que ça pouvait être original et adoucir le goût du fromage pour ceux qui n'aiment pas trop.

Verdict : la première bouchée est agréable et assez étonnante mais cela devient à mon goût vite écoeurant.

P1040195

Faire chauffer 20cl de lait avec 40g de mimolette vieille râpée et 1,5g d'agar-agar.

Passer cette préparation au chinois. Ajouter 1 feuille et demie de gélatine préalablement ramollie dans l'eau froide puis pressée. Poivrer et laisser refroidir.

Monter un blanc d'oeuf en neige avec un peu de sel et l'incorporer délicatement.

Tapisser un plat de film étirable, y verser la mousse et la recouvrir de papier film. Laisser 4 heures au frais.

Démouler, couper des petits cubes et les rouler dans de la mimolette râpée avant de servir à l'apéritif.

Publicité
Commentaires
P
j'ai déjà testé une fois les meringues salées et c'est vrai que c'est très sympa. cette version à la mimolette me donne envie de m'y remettre tiens
C
très sympa<br /> <br /> bisous
Cardamum
Publicité
Newsletter
Publicité